Les chaines ASMR qui font du bien

Férue d’ASMR, voici ma sélection des meilleures chaines Youtube pour dire adieu aux insomnies et tutoyer Morphée.

Sandra relaxation

C’est la chaine avec laquelle j’ai découvert l’ASMR sur Youtube. Plus qu’une chaine Youtube, Sandra propose un refuge de sérénité à travers une aura apaisante qui semble émaner d’elle tout naturellement. Les personnes sensibles aux chuchotements seront ravies tant sa voix transporte tout délicatement vers le sommeil.

ASMR Tom et sérénité

C’est l’artiste ASMR qu’il faut écouter si vous avez envie de dormir…et rire. Tom propose de nombreux roleplay (jeux de rôles) plus loufoques les uns que les autres (vendeur d’armes, producteur de musique, médium…) qui permettent de s’endormir en souriant…Idéal quand on a passé une sale journée. C’est un peu l’extraterrestre de l’ASMR français.

ASMR Kali

ASMR Kali vous réconforte comme une super copine. Elle propose des déclencheurs variés (tapping, chuchotements envoutants, pluie, musique, lecture, massage crânien) mais également de nombreux roleplay particulièrement bien interprétés (école de magie, instant spa, tatoueuse…) et même des vidéos ASMR pour le matin, histoire de se réveiller tout en douceur…

Kay ASMR

Kay ASMR est une youtubeuse lifestyle et je ne le savais pas avant de la découvrir sur sa chaine ASMR. Si vous êtes sensible aux bruits de bouche, vous adorerez ses vidéos dégustation incroyablement relaxantes (et pas du tout dégoutantes). Chips, marshmallows, marrons glacés, cornichons, brosse à cheveux comestible, Mcdo…Seul inconvénient : ses vidéos donnent un peu faim.

Rendez-vous ASMR

J’apprécie cette chaine pour l’éloquence particulière et l’humour décalé de l’Asmriste et tout particulièrement ses tappings (tapoter sur des objets) puisqu’elle déniche toujours des objets plus ASMRisants les uns que les autres. Ses ongles interminables y sont certainement pour beaucoup…

Made in France ASMR

Il s’agit d’un ASMRiste que j’apprécie autant pour l’ASMR que pour son véritable talent d’acteur, tant il interprète ses roleplay avec talent. Chacune de ses vidéos nous plonge dans un univers différent. Le couturier, le dealer, l’antiquaire, le docteur…même si vous n’êtes pas réceptif à l’ASMR, vous ne pourrez pas rester insensible au travail de l’artiste.

New Bliss

Pas d’ASMRiste ici. Juste une invitation à s’évader vers des atmosphères plus chaleureuses les unes que les autres par le biais d’images animées, de musiques et sons relaxants. Il s’agit d’une véritable immersion. On se retrouve par exemple emmitouflé dans la chambre douillette d’un chalet avec dans les oreilles le bruit du bois qui crépite dans la cheminée ou à la découverte d’une forêt enchantée…Les vidéos sont très longues, idéales pour ceux qui n’ont pas le sommeil facile…

Cozy rain

Si, comme moi, le bruit de la pluie est VOTRE déclencheur, courrez vous abonner ! Comme la chaine précédente, Cozy rain propose des vidéos d’immersion dans lesquels la pluie est toujours reine. Essayez par exemple « La nuit des orages, de la pluie et du vent à New York », vous m’en direz des nouvelles !

Bon sommeil

Encore une autre chaine d’ambiance ASMR tout aussi extraordinaire que je ne pouvais pas ne pas citer. Ses paysages, ses ambiances sont extrêmement variées mais ma préférée reste sans aucun doute la vidéo « Ambiance de Noël », avec les murs en bois, les guirlandes illuminées et l’immense sapin décoré… Pour les frileux, la chaine propose également des ambiances plages et cocotiers avec le bruit des vagues pour vous bercer.

Atlas ASMR

Il s’agit d’un ASMRiste anglais. Je ne comprends absolument rien à ce qu’il dit mais c’est incroyable à quel point cela peut être relaxant de l’entendre parler. Il est plutôt spécialisé en roleplay et on en retiendra particulièrement un, le meilleur selon moi :  Man on train, 1890 , incroyablement réalisé. On se retrouve dans ce train, avec cet anglais mystérieux et…on s’endort. C’est radical.

Laisser un commentaire